Sécurisation
Sécurisation

press to zoom
20211027_133956
20211027_133956

press to zoom
Plan de travail
Plan de travail

press to zoom
Sécurisation
Sécurisation

press to zoom
1/6
Présentation du projet

Atelier Dispositif TAPAJ

Animation de deux sessions de chantier d'insertion, en partenariat avec l'association AMAE, afin d'aménager un atelier pour le dispositif TAPAJ, dans un local mis à disposition par la Mairie de Toulouse pour au moins deux ans.

Chiffres clés
  • 5 jours de chantiers d'insertion

  • 4 jeunes participants à la première session

  • 5 jeunes participants à la deuxième session

  • 60 m2 aménagés

Partenaires du projet
Mairie_De_Toulouse_TR.png
SAVEURS D'EXIL.png
AMAE.PNG
Electriciens du monde.jpg
CLEMENCE ISAURE_TR.png
TAPAJ_TR.png

Unity Cuba a animé avec l'association AMAE un chantier d'insertion avec les jeunes accompagnés par le dispositif TAPAJ, porté par l'association Clémence Isaure avec le soutien de la Mairie de Toulouse. Ce dispositif permet à des jeunes souffrant d'addictions de travailler dans un cadre adapté à leur situation.

 

Le premier chantier de trois jour a permis d'aménager le futur atelier du dispositif TAPAJ : création d'un plan de travail avec des portes issues du réemploi, habillage en OSB, et sécurisation du local avec un garde corps issu du réemploi. Le second chantier de deux jours a permis la réalisation d'étagères de stockage et l'ajout de trois plans de travail.

 

Ces ateliers ont permis aux jeunes présents de découvrir le travail du bois et du métal, avec des supports d'activités variés au cours du chantier.

L'association Saveurs d'Exil, qui travaille avec des personnes réfugiées, a fourni les repas durant toute la durée du chantier.

L'association Électriciens du Monde a réalisé un chantier pédagogique qui a permis la mise en place d'un réseau électrique sur le local.