Newsletter #1 : Octobre 2016

October 1, 2016

 

Unity Cube devient grand ! D’un projet scolaire et quelque peu utopiste, nous arrivons peu à peu dans la cour des grands, du moins au milieu des grands. De ce fait, il était temps de nous doter d’une véritable Newsletter, les personnes voulant se tenir au courant de l’avancée de notre projet étant de plus en plus en plus nombreuses.

 

Nous vous enverrons donc chaque mois, un résumé de nos avancées. Ce message sera aussi relayé sur notre site internet : www.unity-cube.com, les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et Twitter.


Depuis juin dernier, nous avons intégré l’incubateur de TBS, en collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, nos deux écoles respectives, afin de nous accompagner à réaliser notre projet.

 

Nous avons eu la chance de rencontrer Mme Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat Durable et nous collaborons désormais avec son conseiller à l’hébergement, M. Taché ainsi que la Délégation Interministérielle à l’Hébergement et à l'Accès au Logement (Dihal).

 

Sur Toulouse, nous poursuivons notre travail avec M. Rougé, adjoint au maire chargé du dossier de l’hébergement afin de réaliser notre première expérimentation. Notre collaboration avec notre principal partenaire, Patrimoine SA, bailleur social, se concrétise et nous poursuivons donc notre travail ensemble pour réaliser notre projet. Nous avons d’ailleurs pu visiter un premier bâtiment de bureaux vides.

 

Ce contexte favorable nous permettra sans doute de participer à un plan de relogement au cours de l’été 2017. Nous allons proposer une première solution d’hébergement et d’accompagnement pour un groupe de familles de Ressortissants Européens Précaires. Pour ce faire, nous constituons un groupe de travail, réunissant Patrimoine SA, Soliha (Association d'aide au logement et d'accompagnement social), les équipes de la mairie ainsi que d'autres professionnels du secteur. Le but étant d'étudier la faisabilité de notre solution au niveau du futur bâtiment afin d’espérer la valider début 2017.

 

En parallèle, nous travaillons sur un partenariat avec le Crédit Agricole 31 pour l’expérimentation. Ce partenariat, déjà acté, sera finalisé dans le mois à venir.

 

Aussi, nous avons continué à participer à des concours au cours de l’été dans la lignée du concours Le Monde Smart Cities et le CRECE : Le concours Pepite, où nous avons déjà passé les sélections régionales et le concours Start Me Up, organisé par le Crédit Agricole, dont nous faisons parti des 9 finalistes sur les 60 projets reçus. 

 

Ces concours, en plus d’appuyer l’intérêt social de notre concept, sont un moyen de trouver des financements pour la première expérimentation. Dans cette optique, nous lançons une campagne de crowdfunding à la fin du mois.

 

Please reload

Featured Posts

Newsletter #6 : Un début de printemps florissant pour Unity Cube

May 5, 2017

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload